9 to five photographié par Rémi Prades









Design et conception de 9 silhouettes et direction artistique pour le shooting 9 to five.
9 to five c’est la révélation de la garde robe pratique et poétique d’une styliste. C’est la rencontre de l’univers pictural et mystique de Rémi Prades, des compositions florales et versatiles de Studio Adelphine. C’est un projet co-dirigé par Romane de Rodellec.
C’est un voyage à travers une exploration formelle photographique, une expression du vêtement dans des lieux mythiques du quotidien culturel lyonnais sublimés par les fleurs. Nous suivons la journée aussi éclectique que remplie d’un personnage invisible, réduit à la personnalité seule du vêtement. Une femme, une journée, un vestiaire, un univers, une poésie.
Photo exposées à La Madone d'avril à septembre 2025.
DA & photographie : Rémi Prades
Set design et compositions florales : Studio Adelphine
Production : Romane de Rodellec
Création d'uniformes pour une agence de tourisme française
(2022-2024)



Création d'une nouvelle collection d'uniformes (tops, foulard, badges) pour les différents corps de métier des villages balnéaires et montagnes : créer une unité tout en mettant en valeur l'individualité de chacun.
Care design : aide à la réalisation d'objets accompagnant les personnes alitées (2023)

Aide à la réalisation d'une pochette de rangement, d'un abat-jour, d'une tablette et bac à shampoing pour le Diplôme National d'Art mention design d'espace de Lisa Guiga Masini.
Design et conception de prototypes pour la marque Honorus, saison printemps-été 2023 (2021)



Analyse des tendances et propositions de silhouettes avec réalisation d'un prototype (jogging homme) pour le lancement de la marque.
Illustration des thèmes de la saison pour une agence de tendances à Anvers, Belgique (2019)

Compte rendu des défilés et illustration de chaque thème avec une proposition de silhouettes hommes et femmes.
Collection de fin d'études "Here comes the Story of the Hurricane" (2016)




Design et conception de 5 looks femme pour ma collection de fin d'études "Here comes the story of the Hurricane". S’inspirant du monde de la rue, la collection dépeint l'histoire d'une jeune femme mêlée à une guerre de gangs dans laquelle la boxe sera son seul échappatoire.
« Heres comes the story of the Hurricane », fruit d’une tension entre deux cultures, serait ainsi une façon de combattre, sur le ring ou dans la rue, le monde entier.
Robe de la collection "In the ghetto" au défilé "Make your Mark", ESMOD LYON (2014)

Design et conception de la robe.